Luxe et raffinement en Corse : Inspirez-vous de nos idées pour vivre une escapade d’exception

Corse

Publié le : 26 juin 20236 mins de lecture

En tant que lieu propice à l’évasion, la Corse s’impose comme l’une des destinations privilégiées des couples. Jouissant d’un excellent emplacement géographique dans la Méditerranée, l’ile se trouve entre la France et l’Italie. D’ailleurs, son histoire a été façonnée par la rivalité entre ces deux pays. Entre ses plages au sable blanc, sa nature sauvage, ses villes pittoresques, toutes les conditions sont réunies pour vous offrir un séjour inoubliable. Qu’il s’agisse d’une lune de miel ou d’un voyage en famille, les offres de villas et bergeries en Corse ne manquent pas pour optimiser votre confort.

La Corse : un paradis au milieu de la Méditerranée

Selon les statistiques de l’INSEE, les villas de vacances en Corse enregistrent plus de 35 millions de nuitées chaque année. Ce secteur représente 31% de son PIB, ce qui n’est pas étonnant puisque la Corse vit au rythme du tourisme. Son littoral qui mesure plus de 1000 km figure parmi les plus riches du pays. Entre les plages de sable fin, les criques abritant les oiseaux marins et les eaux cristallines, il y en a pour tous les goûts. À noter que les Calanches de Piana sont même classées patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

En raison de la diversité de son paysage, les vacanciers peuvent s’adonner à diverses activités en Corse. Les adeptes de la randonnée apprécieront leur escapade sur l’île. En effet, deux tiers de sa surface fait partie du parc naturel régional de Corse. Ce lieu touristique abrite des réserves naturelles ainsi que des parcs marins. Rassurez-vous, les sportifs peuvent également s’adonner à leur discipline nautique favorite.

La Corse ne se résume pas à ses belles plages. Elle est avant tout une terre de culture et un héritage de son histoire mouvementée. D’abord territoire génois, elle devient française en 1768. Entre la musique et l’artisanat, la population revendique clairement ses traditions.

En termes de cuisine, les fins gourmets apprécieront la variété de ses charcuteries : lonzu, prisuttu, fidatellu. Ces derniers peuvent servir d’accompagnement aux soupes garnies. De leur côté, les plats à base de fruits de mer et de poissons font la fierté des locaux. À noter que les Corses aiment ajouter des herbes comme la marjolaine et l’origan à ces mets.

Au niveau de l’hébergement, les touristes peuvent compter sur les villas d’exception en Corse du Collectionist et d’autres agences de voyages.

Les activités à effectuer pour votre séjour en Corse

Son surnom de « ile de beauté » n’est pas un hasard. La Corse en bref réserve bien des surprises aux vacanciers. Ci-après, quelques activités incontournables.

La Balagne et ses villages pittoresques

La Balagne, qui se situe au nord-ouest de l’ile, est réputée pour ses petits villages folkloriques. C’est le cas de Sant’Antonino qui figure dans le prestigieux classement des « plus beaux villages de France ». Ses petites maisons en pierre et ses ruelles étroites offrent un cadre original pour une escapade romantique. Toujours dans la Balagne se trouvent les jardins de Saleccia. Il s’agit d’un gigantesque parc de 7 hectares qui abrite une grande diversité de plantes.

Les îles Lavezzi

Les Lavezzi forment un archipel composé d’une centaine d’ilots. Ils représentent un véritable trésor avec leurs eaux cristallines. De leur côté, les plages rayonnées de roches en granite constituent un paysage lunaire. C’est le lieu de rendez-vous des adeptes des sports nautiques. Vous pouvez partir à la découverte de la faune marine grâce à la plongée ou le snorkeling.

Le désert des Agriates

Il s’agit d’un site de 16 000 hectares qui se trouve au sud de l’île. Malgré son titre de désert, attendez-vous à découvrir la richesse de sa faune. Après une journée éreintante, les 35 km de plages paradisiaques attendent les vacanciers.

Porto-Vecchio

Il s’agit de la troisième plus grande ville de Corse. Porto-Vecchio est une station balnéaire réputée pour ses plages idylliques et ses hébergements de standing. La journée, les amoureux peuvent partir à la découverte de la vieille ville et ses ruelles pittoresques. Le soir, un diner romantique sur le port de plaisance les attend. Que serait un séjour à Porto-Vecchio sans une journée de détente à la plage ? Pour cela, les lieux propices au farniente ne manquent pas. Vous avez le choix entre Santa-Giulia et Palombaggia.

Cap Corse

Cette péninsule du nord de la Corse se caractérise par son paysage sauvage et ses montagnes. Ces atouts font de lui un lieu privilégié pour vacanciers en quête d’aventure. Pour admirer la vue depuis une falaise, rendez-vous dans le village perché de Nonza. Centuri est un passage obligé pour gourmets. Ce lieu paisible est réputé pour la dégustation de spécialités locales à base de langoustes.

Un séjour dans le confort en Corse

Pour vos prochaines vacances, vous n’avez pas eu le temps de tout préparer ? Vous ignorez qui pour vous louer une villa de luxe ? Heureusement, il existe des agences qui proposent des vacances sur mesure. Elles créent des circuits correspondant à vos attentes. De plus, vous logez dans les plus belles villas de vacances en Corse.

La qualité de votre séjour en Corse dépend de l’hébergement. Lorsque vous êtes dans les meilleures conditions, l’expérience sera inoubliable. À cet effet, le Collectionist vous propose différents types de logements.

Vous souhaitez vous réveiller le matin avec la mer comme décor ? Vous recherchez une bergerie de luxe ? Êtes-vous tenté par les villas pieds dans l’eau ? Quels que soient vos besoins, l’agence y répond. En effet, le Collectionist recense plus de 110 villas et bergeries en Corse.

Plan du site