Escapade romantique en Corse : les endroits les plus pittoresques

Escapade romantique

Publié le : 01 août 20236 mins de lecture

L’Île de Beauté regorge de tant de trésors qu’un simple séjour ne sera pas suffisant pour tout visiter. Mais lesquels privilégier pour des vacances Corse en amoureux ? Dans cet article, vous découvrirez les sites les plus romantiques pour se balader en amoureux et se créer de beaux souvenirs. Villages, espaces naturels terrestres ou littoraux… Il y en a pour tous les goûts que l’on aime randonner dans la nature ou tout simplement flâner.

Des citadelles et des petits villages à l’architecture typiquement corses

Que l’on passe ses vacances dans une villa ou dans des campings en Corse, il y a toujours à proximité une ville (ou un village) qui mérite que l’on s’y arrête davantage de temps que lors des courses au supermarché. A commercer par Porto Vecchio avec ses plages encadrées de forêts de pins. On peut s’y offrir une après-midi de farniente ou une balade le long des remparts datant du XVIème siècle. La ville possède aussi un côté pittoresque aussi avec ses restaurants, ses cafés et ses boutiques. Autre ville du bord de mer, St Florent est également très séduisante avec ses rues étroites et sa marina d’où on peut prendre le bateau pour faire une excursion. Les amoureux pourront également y déguster des produits locaux (ou tout simplement une glace) à l’un de ses cafés ou de ses restaurants.

Ensuite, il ne faut pas oublier Calvi, ville auprès de laquelle on peut facilement trouver un camping en Corse. Celle-ci offre un joli panorama du haut de la citadelle datant du XIIIème siècle. On peut chercher la fraîcheur dans ses rues et ses cathédrales.

Les villages corses ont aussi des atouts de charme pour s’évader et déconnecter en amoureux. Vous pourrez par exemple compter fleurette à votre moitié dans les villages de Balagne, réputées pour leurs fleurs mais aussi pour leurs arbres fruitiers. Situés entre terre et mer, ils offrent une véritable bouffée d’air pur pour les couples qui veulent se retrouver.

À lire en complément : Où effectuer sa location de bateau en Corse ?

Se balader en pleine nature rien que tous les deux

L’Île de Beauté possède une véritable richesse naturelle aux plusieurs visages. Par exemple, lorsque l’on s’éloigne de St Florent, on arrive dans le Désert des Agriates. ce site vous propose un lieu de randonnée où plusieurs espèces de la faune et de la flore se sont rendez-vous.

Nichée dans les montagnes, Ghisoni est un village de charme où l’on peut séjourner en toute quiétude dans des hébergements de vacances. en plus de la nature luxuriante, les amoureux de vieilles pourront admirer les monuments anciens présents dans le village avant de partir en exploration dans les alentours. Enfin, on ne peut pas partir en vacances corse sans goûter à l’un des fruits (pas défendu) mythiques de l’Île de Beauté, la châtaigne. Pour cela, une visite de la Castigniccia (châtaigneraie en corse) est incontournable. Il s’agit d’un grand domaine forestier pondue de petits villages, probablement établis pour l’exploitation du fruit à coque.

Pour plus d'informations : Où trouver des informations fiables sur le canyoning en Corse ?

Profiter du littoral corse

Le bord de mer est lui aussi propice aux balades romantiques avec ses eaux turquoises et ses falaises de granit rouge. Il donne lieu à de jolies promenades et excursions en bateau et pourquoi pas, des séances de plongée sous-marine. Le soir, le littoral corse offre des couchers de soleil exceptionnels où les amoureux peuvent s’embrasser comme des acteurs au cinéma.

Si vous souhaitez visiter avec des sites en particulier avec votre moitié, vous pouvez découvrir les Îles Sanguinaires. Elles tiennent leur nom du porphyrel rouge qui les composent. Vous pourrez réaliser des photos aussi belles que des cartes postales. C’est l’occasion de s’imaginer dans des scénarios du corsaire et de sa belle fiancée. Pour un après-midi de baignade, les Calanques de Piana sont l’endroit idéal pour passer un instant en intimité avec votre moitié avec son décor végétal et minéral ainsi que ses eaux claires. Vous pourrez y admirer les poissons si vous possédez un masque et un tuba.

Pour finir en beauté (et cce n’est pas un vilain jeu de mots), il faut visiter absolument la réserve naturelle de Scandola. Ce site très populaire sur l’île propose de jolies excursions en bateau ou en randonnée dans la nature.

Voici donc quelques idées pour agrémenter des vacances dans l’Île de Beauté et la liste peut être allongée selon vos envies ou la durée de votre séjour, avec par exemple la visite de Bonifaccio pour y découvrir le légendaire escalier du roi Aragon. Et qui dit romantique, dit dîner aux chandelles : n’hésitez pas à réserver un dîner en amoureux à l’un des nombreux restaurants de corse, comme celui des bergeries de Palombaggia, la table de la Grotte, les Arbousiers ou le Pacha. Vous y goûterez de la cuisine locale et raffinée.

L’Île de Beauté a aussi l’avantage d’être accessible à tous les budgets de par la diversité des hébergements de vacances (villas, campings,..) et de ses activités. Il ne faut pas oublier non plus le soleil et la chaleur, deux ingrédients indispensables pour passer de bonnes vacances en Corse. Alors, qu’attendez-vous pour quitter la routine de votre quotidien et vous évader dans une contrée idyllique ?

Plan du site