Visiter la Corse : Roadtrip de 2 semaines

Visiter la Corse : Roadtrip de 2 semaines

Un roadtrip en corse peut être organisé de manière éco-responsable et surtout il peut ne pas être trop cher ou du moins on peut réduire le budget. C’est aussi un moyen de partir en vacances sur une île sans quitter la France. En revanche, le meilleur conseil est de partir au moins 10 à 2 semaines. 

Quand partir en Corse ?

Alors évidemment, la Corse en été, c’est une météo et une eau chaude pour se baigner et se faire bronzer. Mais juillet et Aout sont aussi les mois de très forte affluence en Corse. Lors de la saison touristique les prix sont souvent plus élevés. Les corses ont aussi moins le temps de s’occuper de vous et donc vous avez moins de chance de découvrir l’Authenticité corse à cette époque de l’année. L’île de beauté profite d’un climat beaucoup plus favorable que la métropole pour voyager de Avril à Juin et de Septembre à Octobre. Au printemps, il sera difficile de se baigner mais l’ensoleillement est souvent très agréable. Et surtout il n’y a pas beaucoup de touriste qui visitent la corse à cette période. Vous profiterez des paysages et du calme. A l’automne c’est un peu la même chose, c’est moins fréquenté et les corse ont plus de temps pour vous. Souvent la température de l’eau permet de se baigner jusqu’à fin Octobre en Corse. Les mois d’hiver pour découvrir une autre facette de la Corse. Visiter la Corse en Novembre, Décembre, Janvier ou Février est très certainement une excellent idée. Car la corse c’est aussi la montagne. Et puis c’est la seule période où vous pouvez déguster de la véritable charcuterie corse produite avec des cochons corses et non importés de métropoles pour être transformé. Je vous assure qu’on sent la différence. Quoi de mieux que de manger un bon plats corse pour se réchauffer?

Comment organiser un Roadtrip en Corse ?

Vous avez 2 options pour visiter la corse en Roadtrip, et si vous voulez en savoir plus voici un site que vous devriez visiter : lesdeuxpetitsbaroudeurs.com. Vous pouvez prendre l’avion puis louer une voiture en Corse. Cela peut vous faire économiser du temps et hors saison, ce n’est pas beaucoup plus cher que d’y aller avec votre voiture. Sinon vous pouvez donc prendre le ferry avec votre voiture. C’est une expérience à vivre pour découvrir votre mal de mer avec Corsica Ferries. Il faut comparer les solutions mais souvent prendre le ferry est plus économique mais plus long. L’avantage aussi de prendre le ferry est d’avoir à disposition toutes vos affaires dans la voiture. Vous n’êtes pas limité par vos bagages en soute ou en cabine. Ensuite il faut savoir d’où partir et où arriver pour avoir un trajet optimiser pour visiter la Corse. Faut-il partir du même endroit que vous êtes arrivé? Avec une location de voiture ce sera plus couteux de la déposer dans une autre ville. En revanche avec votre voiture, il est préférable d’arriver en ferry dans un port pour repartir d’un autre. Ce n’est pas plus cher.

Que visiter en Corse en 2 semaines ?

 

Les lieux incontournables à visiter en Corse Alors on ne peut pas aller en corse sans visiter la Corse du Sud avec Bonifaccio et Porto-Vecchio. Bonifaccio avec sa citadelle et ses falaises, c’est à faire au moins une fois. La ville de Porto-vecchio a aussi beaucoup de charme mais ce sont surtout les plages de Palombaggia et Santa Giulia qui attirent avec leurs eaux turquoises. Pendant que vous êtes dans le sud, prenez la voiture pour aller dans la montagne corse. Il faut aller jusqu’au lac de l’Ospedale. Vous pourrez faire de merveilleuses randonnées accessibles en Corse. Evidemment, il faut aussi voir les aiguilles de Bavela depuis le col. Moins connue mais tout aussi beau et surtout plus authentique, découvrez la Corse orientale. En remontant vers Bastia, arrêtez vous pour visiter les étangs, les villages perchés et les nombreux producteurs locaux. Il y a de nombreux viticulteurs, fromagers producteurs de fruits et légumes. Les restaurants utilisent les produits locaux, c’est un délice.

La corse est à faire une fois dans sa vie

Bref la Corse est une île qui vous charmera par sa beauté, sa diversité, sa culture et sa gastronomie. Il y a les plages en Corse mais il y a aussi les montagnes corses, les produits corses, la cuisine corse, les cascades, des étangs et surtout l’accueil des corses