Trouver un camping Corse en bord de mer

Trouver un camping Corse en bord de mer

Rien de tel que de passer des vacances dans un coin paradisiaque au bord de la mer. L’île de beauté, la Corse, vous réserve un cadre magnifique avec ses paysages fantastiques et ses campings à proximité de la mer. Pour votre séjour, une multitude de campings en bord de mer s’offrent à vous.

Pourquoi choisir la Corse ?

Ce n’est pas pour rien si la Corse est surnommée l’île de beauté. C’est l’une des destinations favorites des adeptes de la détente. Sa beauté et sa splendeur font d’elle un lieu de premier choix. Outre une richesse naturelle saisissante, cette région est la plus ensoleillée de France Métropolitaine. Pour partir à sa découverte, vous pourriez la visiter en toute saison. En été, la température est chaude, tandis qu’en automne elle est tellement agréable et elle est très douce en hiver. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, c’est l’endroit rêvé pour vivre de nouvelles aventures pour un camping en corse proche de la mer. Au nord de la Corse, vous serez abasourdi par les plages à couper le souffle pas loin de Calvi et de Saint Florent. Juste à côté de votre lieu de vacances, découvrez la réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana et les fameuses îles Lavezzi aux alentours de Bonifacio.

Pourquoi choisir un camping près de l’eau ?

À travers les étendues de sable corses, profitez du sable fin Pinia enclavé des eaux turquoise de la mer Méditerranée. Un hébergement en plein air vous donne l’occasion de savourer votre café au bar tout en admirant l’immensité de la mer avec les pieds dans le sable. Le soir, contemplez les tons pastel s’évanouir petit à petit dans la nuit en vous immergeant dans une piscine chauffée. Dans certains campings, appréciez les arbres et pelouses avec des coloris verts et bleus autour de la plage. En réservant vos transats à côté du bar pour une journée ou pour la semaine, vous aurez à votre disposition un espace au soleil ou bien à l’ombre d’une paillote. Dépaysement et farniente seront au rendez-vous ! Toute la famille trouvera son bonheur sur la plage. Les parents profitent pleinement du soleil, tandis que les enfants s’amusent à construire des châteaux de sable et prennent plaisir à se baigner dans les eaux méditerranéennes. Au départ d’un camping en corse, les amateurs de randonnée pourront s’aventurer à travers le sentier du littoral ou partir à la découverte des territoires montagneux de l’île.           

Quel camping corse au bord de la mer choisir ?

Voulez-vous passer des vacances de rêve sur l’île de beauté ? Pour vous offrir des moments agréables et inoubliables en Corse, optez pour un camping en corse ayant un accès direct à la plage. Séjourner près de la mer vous donne l’occasion de profiter de multiples attractions dans de confortables hébergements. Si vous comptez passer de belles vacances, trouvez un camping adapté à vos attentes et vos besoins. Vous aurez l’embarras du choix, car plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, faites votre choix en fonction de vos goûts, vos exigences et votre budget. Un annuaire indiquant les meilleures adresses de camping peut vous aider à dénicher le bon. Vous y trouverez une sélection d’adresses intéressantes. Du camping à 2 étoiles jusqu’aux 5 étoiles, vous allez trouver votre bonheur. Vous pouvez aussi sélectionner des campings avec parcs aquatiques ou avec piscine. Les destinations près des plages populaires sont extrêmement propices pour de belles vacances.

Quels sont les endroits favoris pour un camping corse ?

L’île de beauté recèle un grand nombre d’attractions. Il y a des lieux inéluctables à ne pas rater lors de votre passage. Étant un lieu touristique exceptionnel, le désert des Agriates est l’unique désert officiel en Europe. Localisé pas loin de la fabuleuse plage de la côte Saleccia, c’est l’endroit par excellence pour un bain salvateur. Figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, les Calanches di Piana sont un site touristique camouflant une faune singulière. Des eaux claires, des îlots et des grottes constituent ce massif de porphyre. Avec son paysage touristique hors du commun, la ville de Bonifacio est considérée comme la plus touristique de la ville corsaire. C’est le meilleur endroit pour une croisière sensationnelle. Ses falaises blanches mesurant 60 mètres qui surplombent la méditerranée vont vous charmer. Par la même occasion, vous allez découvrir l’escalier du Roi d’Aragon datant du Moyen-Âge. La réserve naturelle de Scandola est un espace désertique naturel extrêmement riche. Durant votre séjour en camping en corse au bord de l’eau, ne contournez pas ce lieu avec ses roches rouges, ses criques vierges et ses falaises abruptes. C’est bien là que vous allez contempler un paysage volcanique où les dauphins et le molosse de Cestoni vivent. Pensez aussi à y faire la connaissance de la géante chauve-souris d’Europe. Les aiguilles de Bavella qui se trouvent à proximité du village de Zonza offrent un spectacle impressionnant avec ses paysages emblématiques de la Corse. Situé à Ajaccio, le musée des beaux-arts de Fesch regorge d’œuvres d’art ainsi qu’une collection napoléonienne. Découvrez-y la culture locale.