Passer des vacances idéales en Corse

Passer des vacances idéales en Corse

L’île de beauté, aux mille paysages, est la destination idéale. Avant d’entamer vos recherches de vacances en famille, voici un guide pour vous aider à bien sélectionner votre lieu de détente en famille : choisissez votre type d’hébergement idéal et retrouvez une liste de lieux incontournables pour un séjour réussi en Corse.

Hôtel-club en Corse du Sud

Que vous optiez pour un séjour à la campagne ou en bord de mer, la Corse saura répondre à toutes vos attentes. Vous êtes plutôt amateur de farniente, adepte des stations balnéaires et préférez vous faire chouchouter ? L’hôtel club est fait pour vous ! Pour profiter pleinement et n’avoir à vous soucier de rien, une location en club de vacances en Corse du Sud vous séduira et vous laissera plus de temps libre pour effectuer les nombreuses activités à votre disposition. Si la Corse du Sud vous charme pour ses eaux cristallines et ses plages paradisiaques (Palombaggia la turquoise ou Santa Guilia et son sable fin), laissez-vous tenter par vacanciel.com/. Avec un hôtel au cœur d’un parc de dix hectares, proche de Sainte Lucie et des plus belles plages de Corse, cette résidence les pieds dans l’eau vous offrira un séjour agréable.

Tourisme vert en Corse

Vous êtes proche de la nature et privilégiez des vacances en harmonie avec vos convictions ? La nature sauvage de la Corse, sa richesse terrestre et marine en font une destination privilégiée pour le tourisme vert. Pour découvrir la Corse, s’imprégner des villages typiques et de son arrière-pays, pensez aux gîtes, chambres d’hôtes et campings. Souvent implantés au cœur d’une nature verdoyante, la convivialité rime avec un accueil chaleureux des hôtes. Par ailleurs, le climat méditerranéen de cette petite montagne en pleine mer se prête parfaitement aux joies du camping en famille. En Corse du Sud, découvrez la rivière de Bavella, cadre idyllique regorgeant de piscines naturelles et de cascades au sein d’une nature encore protégée. La convivialité des campings en bord de rivière saura vous séduire, d’autant plus si vous êtes amateurs de canyoning.

Visiter la Corse du Nord au Sud

Avant de partir, pensez à planifier votre séjour en famille pour découvrir les plus beaux sites de l’île. Sur la côte Est, Solenzara est l’une des stations balnéaires par excellence, avec ses nombreux commerces. Porto-Vecchio se trouve non loin, avec ses plages et ses eaux turquoise. Au Nord, impossible de quitter la Corse sans avoir visité Bastia, ville à l’architecture pittoresque, chargée d’histoire et de culture. Au centre, découvrez la citadelle de Corte, ancienne capitale, perchée sur un piton rocheux. Vos enfants aimeront grimper dans les petites ruelles pour arriver au sommet et découvrir une vue exceptionnelle : attention, vertige assuré ! Pour les adeptes de randonnées, les gorges de la Restonica vous raviront pour sa nature protégée. Et pour les plus téméraires, la découverte de sa faune peuplée de renards et d’aigles royaux sera votre récompense. Si vous séjournez dans l’Ouest, ne passez pas à côté des calanques de Piano, splendides formations rocheuses rouges classées au patrimoine de l’Unesco. Pour finir, ne repartez pas sans avoir testé la gastronomie corse et ses marchés. Flânez dans le marché couvert de l’île Rousse, au marché central d’Ajaccio ou à Propriano.

Articles similaires