Où trouver des informations fiables sur le canyoning en Corse ?

Où trouver des informations fiables sur le canyoning en Corse ?

Pour pouvoir se retirer un peu des tumultes de la vie quotidienne, s’évader en pleine ambiance naturelle est une bonne idée. Pour vous détendre, pourquoi ne pas faire du canyoning en Corse ? Corse est riche en canyons avec ses plus beaux spots vous invitant à profiter d’un moment de détente riche en sensation dans un cadre naturel préservé.

Les meilleurs spots de canyoning dans l’ouest de la Corse.

En projetant de rejoindre la Corse pour votre prochain voyage, vous vous demandez sans doute quelles sont les activités possibles. Une des activités très présentes en Corse est le canyoning. Les meilleurs spots de canyoning en Corse n’attendent que vous. Si vous avez choisi de déposer vos bagages à l’ouest de la Corse, voici quelques exemples de canyons intéressants. Au-dessus du village de Soccia, il y a le canyon de Zoïcu avec deux parcours, l’un est dédié aux familles et l’autre est pour les niveaux élevés. Celui dédié aux familles vous réserve des activités ludiques comme les toboggans naturels, la tyrolienne, les sauts et une petite descente en rappel. Tandis que l’autre plus sportif regorge d’obstacles à franchir comme la descente en rappel de 17m. Un autre canyon est celui de la Gravona à une vingtaine de minutes d’Ajaccio. Ce canyon est idéal pour toute la famille avec des activités qui se composent de marches, sauts, tyrolienne… Ces quelques informations peuvent répondre à votre question : où faire du canyoning en Corse.

Les meilleurs spots de canyoning dans le sud-est et le nord de la Corse.

En choisissant le sud-est de la Corse pour vos prochaines vacances, ne ratez pas la découverte du canyoning en Corse dans cette partie. À une demi-heure de Porto Vecchio, il y a le canyon de la Vacca. Ce canyon souhaite le bienvenu à tous, mais il est à souligner que l’ascension y est un peu ardue. Ce canyon figure dans la liste des plus beaux canyons de Corse, vous vous plongerez dans un décor unique à la fois idyllique et sauvage. À une quarantaine de minutes au-dessus de Porto-Vecchio, il y a le canyon de la Piscia di Gallu. Parmi les techniques présentes, la descente en rappel extraordinaire offrira de belles activités inoubliables. Sans oublier les canyons du nord comme le canyon Le Tavignano vous invitant à la descente des gorges, de nombreux sauts et de longues nages.

Les meilleurs spots de canyoning en Corse du centre

En particulier, le centre de la Corse est également un véritable paradis de canyons. Le centre abrite les beaux spots de Canyoning en Corse. Dans la vallée de Verghellu, il y a le canyon de Verghellu. Ce spot est conseillé pour les débutants avec plusieurs sauts à effectuer et des obstacles qui ne présentent pas de difficultés. En région Corte, il y a le canyon Vecchio intégral qui se compose de parcours en plein cadre magnifique. Ce canyon requiert une bonne condition physique puisque l’activité complète peut durer une journée. Un autre canyon dédié aux familles se situe dans le massif de la monte d’Oro. Ce canyon vous invite à pratiquer la nage dans des eaux aux couleurs fabuleuses, la descente très aquatique, les sauts… Dans le massif de la Migliarella, il y a le canyon de la Richiusa. Deux parcours sont possibles, le parcours découverte et le parcours sportif. Certes, vos vacances seront inoubliables avec tous ces spots remarquables.