Où effectuer sa location de bateau en Corse ?

Où effectuer sa location de bateau en Corse ?

Bordée de près de 1000 km de côtes, il serait dommage de repartir de Corse sans avoir pu observer son littoral depuis la mer. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous dont la plus évidente : la location de bateau en Corse. L’île regorge de merveilles à explorer en bateau. En fonction de votre destination, vous trouverez forcément dans cet article un lieu d’exception à découvrir durant vos vacances en Corse !

Que découvrir en Haute-Corse via la location de bateau

Location bateau CorseSi vous entreprenez une location de bateau en Corse, nous vous conseillons notamment de passer par Centuri, un peu plus au nord dans le Cap Corse. Niché au creux de la montagne, c’est la Corse véritable que vous pourriez découvrir ou retrouver avec joie. Centuri et son authentique port de pêche sont aussi accessibles au départ de Saint-Florent, à portée de voiles du désert des Agriates. Accoster dans le village est l’occasion de déguster une langouste, véritable spécialité locale.

Pour une réservation de bateau à Calvi, direction le Golfe de Girolata au-dessous de la “frontière” avec la Corse du Sud. Une journée en mer (a minima selon votre programme) pleine de découvertes vous y attend entre falaise et maquis. En plein cœur de la réserve naturelle de Scandola, des calanques de Piana ou au mouillage près de Cargèse, vous allez littéralement rayonner.

Naviguer en Corse-du-Sud

Cap au Sud pour louer un bateau à Ajaccio ou Propriano. Quel spectacle que d’admirer le belvédère de Campomoro depuis le large. Les multiples criques à l’eau turquoise sont un appel au pique-nique et à la détente. En cas de navigation depuis Propriano, Roccapina, plus au sud, vous fera aussi penser aux Caraïbes ! L’avantage d’y louer un bateau est que vous pourrez y contempler le lion de Roccapina, sculpture naturelle surplombant la baie. Dans la région pour plusieurs jours ? Pourquoi ne pas tenter la location de voilier ou de catamaran pour en découvrir davantage ?

Côté est, on pense naturellement à Porto-Vecchio. Riche culturellement rien que par sa citadelle, son port dont la ville tire son nom regorge de bateaux à louer. Nous vous conseillons de passer par la baie de Rondinara, lieu de mouillage idéal approuvé aussi bien par les amateurs de bateaux à moteur que de yachts.