Comment bien profiter d’une semaine de vacances en Corse ?

Comment bien profiter d’une semaine de vacances en Corse ?

Envisagez-vous des vacances à la mer en famille, une lune de miel ou tout simplement un plan de voyage décontracté ? Optez pour la Corse. Riche en histoire et connue pour être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, la Corse renferme l’un des paysages géographiques les plus divers de la Méditerranée. L’île possède de magnifiques plages, des baies rocheuses, des falaises et des montagnes majestueuses. Si vous embarquez pour des vacances en Corse, même l’espace d’une semaine vous donnera amplement le temps d’explorer, et de découvrir la beauté de l’île.

Comment se déplacer sur l’île ?

Une fois sur place, sachez d’abord qu’il vous faudra louer une voiture. Si vous êtes à la recherche d’architecture, de randonnée ou d’un paysage saisissant, la location de voiture en Corse est une bonne alternative. Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la majeure partie du sud de cette région, y compris ses plus belles plages. De plus, la plupart des routes sont souvent rocheuses, d’où l’intérêt de choisir un véhicule adapté pour garantir votre confort. Dans tous les cas, lorsque vous souhaitez louer une voiture en Corse, vous devrez la réserver à temps pour obtenir le meilleur prix. Cela vous évitera en plus les mauvaises surprises, pouvant gâcher vos vacances.

Que faire en Corse ?

Pendant votre voyage touristique en Corse, il vous est conseillé de commencer par une promenade dans le centre-ville d’Ajaccio, pour y découvrir ses meilleurs points d’intérêts. Vous pourrez déguster des vins et profiter d’un excellent buffet avec des produits typiques. Vous découvrirez également la musique traditionnelle de l’île, à travers des chansons polyphoniques et de la guitare. Louez un bateau et explorez les plages isolées de l’île, ses côtes rocheuses, ses grottes et sa faune. Pour un séjour décontracté, il y a des voyages en croisière, vous permettant ainsi de mieux apprendre la riche histoire de l’île, tout en dégustant la cuisine locale. Les amateurs d’aventure auront l’occasion de faire du canyoning, de la plongée, de l’escalade, de la randonnée ou du parapente. Rien ne sera plus intéressant pour les passionnés d’histoire que les structures préhistoriques de Filitosa, qui sont une collection de magnifiques menhirs sculptés de l’âge du bronze.

Que visiter en Corse ?

Commencez votre itinéraire en Corse via l’aéroport de Calvi, et passez votre première journée dans cette ville historique. L’élégance, la sophistication et la culture se trouvent sous la forme du port attrayant de Calvi, de la merveilleuse gamme de restaurants et de l’ancienne citadelle intrigante. La prochaine étape de votre semaine parfaite en Corse vous guidera à l’intérieur des terres, et vous fera découvrir Corte, l’une des perspectives les plus attrayantes. Il s’agit d’une belle et frappante commune de montagne, avec un excellent accès à l’aventure et à l’exploration au milieu du parc naturel régional sauvage. Allez à Ajaccio, la ville natale de Napoléon, et vous pouvez en apprendre davantage sur son héritage en visitant son musée. À la pointe sud de la Corse se trouve la fascinante ville forteresse de Bonifacio, un endroit unique qui vous propose des activités diverses.