Activités incentives en bord de mer : faire appel aux prestations d’une agence spécialisée

Activités incentives en bord de mer : faire appel aux prestations d’une agence spécialisée

Le mot « incentive », motivation en anglais, est destiné à motiver son équipe. Les activités incentives sont donc, pour une entreprise, des activités faites pour récompenser les clients ou les collaborateurs. Choisir les activités est primordial, notamment pour les clients. En effet, c’est un moyen de les inciter à accepter le partenariat pour les futurs clients ou à continuer leur collaboration pour les anciens. Vous devez les surprendre avec des activités spéciales pour une expérience inoubliable et qu’ils ne peuvent pas réaliser dans leur vie quotidienne.

Les excursions en bateau

Vous pouvez choisir les activités selon votre cible. Une belle croisière en voilier serait parfait pour des clients âgés. En Corse, vous aurez la possibilité de leur faire découvrir les îles Lavezzi.

Si l’événement est organisé à Marseille, vous pouvez leur faire profiter pleinement des calanques et des archipels de la mer de Marseille. Vers la fin de la balade, vous pouvez leur faire déguster un apéritif durant un escale sur la ville de Cassis, tout en admirant le beau coucher de soleil. Vous pouvez aussi organiser une incentive mer à Nice où les croisières se font dans la baie des Anges. Ce sera une croisière en catamaran ou en yacht.

Cannes peut aussi séduire vos collaborateurs grâce à ses sables fins et sa baie. Si l’événement se tient à Monaco, une balade en bateau vers les îles voisines est parfait pour un team building à la mer.

Sur seminaire-mer.fr, vous trouverez des spécialistes qui peuvent aussi organiser des balades privées en bateau à la Rochelle, Arcachon ou Saint-Malo.

Les activités incentives dans la mer

Le paddle est une activité plus ou moins calme qui peut se pratiquer en groupe de plusieurs personnes. C’est une activité incentive à la mer parfaite pour épater vos invités, parce qu’ils pourront en même temps profiter de la vue. Vous pouvez aussi choisir le kayak pour plus de confort.

Pour les plus sportifs, vous pouvez choisir du ski nautique, du wakeboard, de la bouée tractée et pourquoi pas du jet ski ou du flyfish? Les expériences seront extraordinaires et personne ne sera prêt à oublier les bons moments. C’est une occasion pour chacun de s’entraider en montrant les techniques aux autres et en indiquant leurs erreurs pour que les autres ne les commettent pas. Bien évidemment, les fous rires ne s’arrêteront jamais durant la journée, en voyant certains plonger dans l’eau. Certains endroits peuvent aussi permettre de faire du canyoning pour encore plus de fun. Pour mettre un peu d’action au rendez-vous, vous pouvez organiser des courses de char à voile ou en pirogues. Faire du surf est aussi un autre activité que tout le monde adore.

Les activités à organiser sur la plages

Ce n’est pas tout le monde qui aime s’immerger dans l’eau. Vous pouvez donc organiser des activités sur la plage comme une balade à cheval. Vous pouvez aussi improviser en planifiant une petite compétition hippique pour améliorer la cohésion entre chacun.

Il y a aussi les adeptes de hauteur qui oseront s’aventurer en hélicoptère ou en ULM, pour admirer le paysage d’en haut. Pour un team building, vous pouvez aussi faire vivre des instants magiques à votre équipe grâce au  parachute ascensionnel. Une course en buggy au bord de la mer est aussi une façon de les éblouir. C’est surtout pour les jeunes, passionnés de sensation forte.

Peu importe votre choix d’activités, faire appel à des spécialistes pour l’organisation de votre séminaire à la mer et le bon déroulement de la journée est indispensable. Vous allez penser à beaucoup de détails, alors faites leur confiance pour vous orienter et vous accompagner.